ATELIER COUTURE TRICOT

TOUT FIL, TOUTE AIGUILLE

La section propose une activité manuelle, intergénérationnelle, dynamique, adaptée aux courants actuels, encadrée par une animatrice confirmée afin de tisser des liens, d’échanger, d’apprendre dans divers domaines (couture, broderie, tricot, patchwork, confection de vêtements).

Pour toutes personnes débutantes ou confirmées

Notre atelier allie l’utile à l’agréable et permet d’acquérir de véritables techniques en couture, en broderie, ou en tricotage sans pour autant s’ennuyer dans un cours magistral.

Chacun va à son rythme avec ses besoins et ses envies.

Rien n’est imposé, chaque adhérent décide ce qu’il ou elle veut confectionner.

Notre atelier permet à l’adhérent de s’épanouir, de prendre confiance en soi et de libérer sa créativité dans un esprit d’entre-aide et d’échanges.

DATES :
Tous les lundis (sauf juillet-août)
de 14h à 17h au local de l’association
rue du Général Durrieu

Hélène MILHES-LOURET
Responsable et animatrice de l’Atelier Couture Tricot

Isabelle DUCASSE
Coordinatrice de l’Atelier Couture Tricot

Association Culturelle
Les Amis du Cap-de-Gascogne
Atelier Couture

CONDITIONS de participation

• Être adhérent de l’association
  • Chaque participant doit apporter son matériel de couture et sa machine à coudre (MAC)
  • L’Atelier Couture met à disposition une MAC de la section pour ceux qui n’en possèdent pas ainsi qu’une surjeteuse.

SUIVEZ-nous sur Facebook

ANIMATIONS

Marquez votre week-end du 10 & 11 juin 2023 d’un point de croix et venez découvrir les créations de l’Atelier Couture et Tricot de l’Association !

Participez le samedi 10 juin à la Journée Mondiale du Tricot, l’occasion de venir tricoter ou crocheter au cœur de Saint-Sever. C’est gratuit et ouvert à tous !

EXPO 2022

Chaque année, les adhérents exposent leurs ouvrages au cloître de l’église abbatiale courant mai / juin.