ART FLORAL

FAITES CHANTER LES FLEURS !

Offrez-vous le plaisir d’accueillir vos amis avec un beau bouquet, de recevoir autour d’une jolie table, de réussir votre décoration de Noël, etc…

Découvrez comment “faire chanter les fleurs ” qui mettront de la gaieté dans votre maison et apprenez à créer des compositions simples à des prix raisonnables.

Pour débutants ou confirmés

À raison de 4 journées réparties sur l’année cet atelier vous initiera à l’élaboration des bouquets.
Vous repartez avec vos réalisations.

L’art floral est l’art de créer des compositions florales dans des vases, des bols ou des paniers, de créer des bouquets ou créer des compositions florales à l’aide de fleurs, de feuilles, de fines herbes, d’herbes décoratives ou d’autres matériaux botaniques. L’art floral ne doit pas être confondu avec l’horticulture.
L’art floral demande diverses compétences. Les fleurs doivent être sélectionnées de façon à créer une belle harmonie entre elles (choisies par des principes de design ou d’instinct général), doivent être coupées, traitées correctement et doivent être disposées de façon à ce qu’elles restent fraîches le plus longtemps possible.

INFOS PRATIQUES

DATES, HORAIRES & LIEU :