ATELIER PEINTURE

1bis rue du Gal
DURRIEU

Le mardi et le jeudi de 14h à 18h

Deux fois par semaine, mardi et jeudi après midi entre 14h et 18h, des passionnés de peinture se retrouvent à la maison Poydenot, au-dessus de la poste, dans une belle salle spacieuse, réservée aux adhérents de l’Association culturelle.

Après un déjeuner pris au CFA de DAX, nous nous sommes rendues au musée Bordas à DAX pour une exposition de Mondineu

Variétas 2018 – Ateliers aquarelle et pastel pour les enfants

Visite chez un artisan chocolatier : M. LEME à SERRES GASTON

À l’huile, aquarelle, pastel, acrylique, ces amateurs progressent grâce à l’intervention d’une professionnelle qui dispense ses précieux conseils sur des thèmes choisis par le groupe, 5 lundis matin par an. En dehors de ces cours un échange s’installe et chacun s’enrichit des techniques et du savoir des autres, ce qui permet de progresser et de s’exprimer artistiquement.
Chaque été, les tableaux peints pendant l’année sont exposés aux Jacobins, dans le cadre de l’Exposition Artisanale et c’est un temps très riche d’échanges avec les visiteurs qui viennent voir, admirer, critiquer les œuvres accrochées.
Des sorties organisées dans les musées et les expositions de la région favorisent la découverte des talents de peintres locaux et des moments conviviaux autour d’un repas.
Les adhérents, qui désirent s’évader et s’exprimer par l’art, sont les bienvenus à l’Atelier Peinture.

Cours 2018 :

22 janvier 2018 – initiation patel

19 mars 2018 – ombres au crayon

14 mai 2018 – tehnique

11 juin 2018 – peinture en extérieur

Stages :

du 11 au 13 avril inclus :

– le matin peinture à l’huile

– l’après-midi pastel

Éliane BELLOC
Responsable de l’Atelier Peinture

ATELIER PEINTURE

Quatre ou cinq fois par saison nous organisons des cours avec Sophie Martin. Nous choisissons nous-même les thèmes que nous voulons travailler à l’atelier. Parmi ces cours nous privilégions une journée peinture en extérieur avec pique-nique.