ART FLORAL

Place Puente
la Reina

de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30

À raison de 4 journées par an ( 12,50€ / cours – 50€ les 4 ) cet atelier vous initiera à l’élaboration des bouquets.
Vous repartez avec vos réalisations.
Offrez-vous le plaisir d’accueillir vos amis avec un beau bouquet, de recevoir autour d’une jolie table, de réussir votre décoration de Noël, etc…
Apprenez à “faire chanter les fleurs ” qui mettront de la gaité dans votre maison et à créer des compositions simples à des prix raisonnables !

L’art floral est l’art de créer des compositions florales dans des vases, des bols ou des paniers, de créer des bouquets ou créer des compositions florales à l’aide de fleus, de feuilles, de fines herbes, d’herbes décoratives ou d’autres matériaux botaniques. L’art floral ne doit pas être confondu avec l’horticulture.
L’art floral demande diverses compétences. Les fleurs doivent être sélectionnées de façon à créer une belle harmonie entre elles (choisies par des principes de design ou d’instinct général), doivent être coupées, traitées correctement et doivent être disposées de façon à ce qu’elles restent fraîches le plus longtemps possible.

Lucienne ANSQUER
Responsable de l’Art Floral